Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
scratinafamily
30 juin 2009

petites citations qui font du bien

«La seule force, la seule valeur, la seule dignité de tout ; c'est d'être aimé.  [ Charles Péguy ]

"La meilleure preuve de l'existence de Dieu, pour moi, c'est les mamans" [Paroles d'enfant]

A ma grand-mere décédée le 12 juin 2009, je t'aime Mamie:

"Une maman formidable donne toujours une grand-mère exceptionnelle" [Jean Gastaldi]

La mort n'est rien,

je suis seulement passé, dans la pièce à côté.

Je suis moi. Vous êtes vous.

Ce que j'étais pour vous, je le suis toujours.

Donnez-moi le nom que vous m'avez toujours donné,

parlez-moi comme vous l'avez toujours fait.

N'employez pas un ton différent,

ne prenez pas un air solennel ou triste.

Continuez à rire de ce qui nous faisait rire ensemble.

Priez, souriez,

pensez à moi,

priez pour moi.

Que mon nom soit prononcé à la maison

comme il l'a toujours été,

sans emphase d'aucune sorte,

sans une trace d'ombre.

La vie signifie tout ce qu'elle a toujours été.

Le fil n'est pas coupé.

Pourquoi serais-je hors de vos pensées,

simplement parce que je suis hors de votre vue ?

Je ne suis pas loin, juste de l'autre côté du chemin.

 

Charles Péguy, d'après un texte de Saint Augustin

Publicité
Publicité
Commentaires
scratinafamily
Publicité
Publicité